L’ESTEREL RESORT

A l’occasion du long week-end de juin, nous avons eu la chance de passer une nuit dans un endroit alliant le luxe et la nature avec brio. Imaginez un immense lac, une suite de prestige dans un hôtel de luxe, un restaurant aux mets savoureux…  C’est à l’Estérel Resort, prestigieux hôtel 4 étoiles niché au cœur des Laurentides que nous avons passé deux jours et une nuitée de rêve.

UNE SUITE DE RÊVE POUR DEUX AMOUREUX

Nous arrivons en début d’après-midi pour intégrer notre chambre. Que dis-je ?! Notre suite royale ! C’est dans un véritable appartement de luxe que nous passerons la nuit. Nous débutons la visite par la salle de bain. Elle est spacieuse avec une douche italienne et une large baignoire… Cela nous change de notre petit 3 ½ montréalais où notre salle de bain est si étroite qu’on peut se laver, utiliser les sanitaires et le lavabo en même temps. L’une des deux portes donne sur la chambre où se trouve l’énorme lit, taille King doté d’un matelas des plus confortables.
Nous poursuivons notre chemin dans la pièce principale où nous trouvons une cuisinette, la table de diner et le coin détente. La décoration est élégante et minimaliste, bien qu’un poil trop impersonnel à notre goût.  Le salon devient rapidement notre pièce favorite avec sa cheminée à l’éthanol très simple à utiliser et surtout grâce à la magnifique vue qu’offrent les larges baies vitrées sur le lac. Soudain, on aperçoit un nageur qui passe seulement à quelques mètres de notre balcon. Au large, on voit des jeunes en canot et des enfants jouer sur des paddle boards. Nous sommes au premier étage, il y a un petit vis-à-vis avec la terrasse du bar mais nous l’oublions rapidement une fois une partie des rideaux tirée.

SORTIE EN CANOT SUR LE LAC DUPUIS

Dans le courant de l’après-midi, nous décidons d’aller essayer les embarcations nautiques à notre tour. Grâce à notre passeport activités, nous choisissons de monter à bord d’un canot – le type d’embarcation le plus sûr pour transporter notre matériel de tournage. Même si le lac est grand, le trafic est chargé. Kayaks, petits bateaux, et jets skis se partagent l’espace un peu maladroitement. Nous qui avons l’habitude de pagayer sur des lacs en solitaire, cela nous change. L’atmosphère est quant à elle très festive et il y a de la musique depuis la plage de l’hôtel. Des jeunes s’amusent en dansant au milieu des transats, donnant ainsi au lieu un léger air à la « Ibiza ».

Finalement, nous trouvons un peu plus loin un endroit très calme où le reflet de l’eau est presque parfait : C’est le moment de sortir les appareils photos ! Nous faisons même décoller notre drone depuis le bateau. Au bout du lac, nous approchons certaines magnifiques propriétés privées donnant directement sur le bord de l’eau et on s’amuse à s’imaginer quels types de personnes peuvent bien y habiter. L’heure tourne… Tout est plus calme sauf nos estomacs qui gargouillent. Nous sommes les derniers à quitter le lac qui retrouve son repos.

GOURMANDISES AU RESTAURANT ROK

Ce soir, nous sommes attendus au restaurant appelé le « ROK ». L’ambiance est chic et un délicieux parfum de grillades flotte dans l’air. Les clients ont une allure soignée cohérente avec la beauté du lieu. Je regrette de ne pas avoir pris mes talons hauts. Nous dînons avec un souper 4 services près de l’une des géantes fenêtres offrant une vue incroyable sur le lac illuminé d’un ciel de feu. Un peu plus bas, un homme en ski nautique fait des prouesses sur l’eau et laisse les clients qui nous entourent admiratifs devant cette prestation improvisée.

Nous débutons le repas par une petite mise en bouche à base de viande froide et d’épices aux accents méditerranéens. En entrée, ce sera la tartelette de tomates confites et chèvre pour moi tandis que Florian se laisse tenter par la spécialité maison : le saumon fumé. De quoi largement ouvrir notre appétit.
Ensuite, pour le plat de résistance, nous avons l’embarras du choix pour notre grillade. Entre terre, mer, ou un mélange des deux, nous peinons à faire notre sélection. Finalement nous partons respectivement pour un pavé de cerf rouge et un pavé de bœuf accompagnés d’une petite ratatouille de légumes et d’une pomme de terre cuite au four. Sur nos assiettes sont disposées des pierres très chaudes sur lesquelles cuisiner nos viandes à notre convenance. Le principe de ce restaurant atypique nous plait bien et rend la dégustation assez ludique. On se régale ! Les quantités sont généreuses mais nous nous laissons séduire par deux savoureux desserts : la tarte au citron meringuée et l’assortiment de bouchées chocolatées. Gourmands comme nous sommes, inutile de vous dire que nous sommes rentrés à la chambre en roulant tellement nous avions bien mangé…

BRUCH TYPIQUE FACE AU LAC

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, nous allons prendre le brunch dans une autre salle de l’hôtel qui donne sur le lac. Encore une fois la vue est très belle. Il s’agit là d’un buffet à volonté comportant des fruits, des boissons chaudes, des crêpes, des viennoiseries… des œufs avec du bacon, évidement ! Le choix est dense. Il y a même un cuisinier qui vous prépare vos omelettes sous vos yeux. Je dévore presque en entier le plateau de pastèque pendant que Florian nous presse nos oranges pour un bon jus minute. Décidément, nos estomacs affamés sont plus que comblés à L’Estérel Resort !

RELAXATION AU SPA

Quoi de mieux pour digérer que de se reposer dans la partie détente de  l’hôtel ? Il est bientôt midi et nous sommes les seuls dans le spa… Tout le monde doit être en train de dîner ou de profiter des piscines extérieures – Parfait timing pour un moment cocooning en amoureux.

Nous débutons par le sauna qui est très chaud (comme on aime !) puis nous poursuivons notre détente dans le hammam. Un doux parfum d’eucalyptus se repend dans la pièce… La relaxation est à son maximum ! Après une petite douche fraiche nous voilà dans l’espace piscine extérieur. L’emplacement nous offre une belle vue sur le lac, où avec un peu de courage, il est d’ailleurs possible de se baigner. Si comme nous vous êtes un brin frileux, l’idée ne vous traversera pas l’esprit ! Nous préférons plonger dans l’un des bains à remous avec cheminées centrales où le silence est de rigueur pour une détente absolue. Nous regrettons par contre le chlore très présent dans l’eau et qui picote les peaux sensibles.

C’est ici que nous passerons nos dernières heures à l’Estérel Resort avant de reprendre à route, enchantés de notre week-end à deux, direction Montréal… Nous remercions chaleureusement Tourisme Laurentides et l’Estérel Resort qui nous ont conviés à vivre cette aventure qui nous laisse de beaux souvenirs. Nous reviendrons !

LES PLUS

    • L’emplacement proche du lac Dupuis.
    • De très bons menus à déguster pour les gourmands.
    • La multitude de services proposés.
LES MOINS

    • Une forte affluence pendant les longs week-ends.
    • Une ambiance un peu « Jet Set » qui peut déplaire.
    • L’accueil expéditif et pas très personnalisé.

 

LES LIENS UTILES 

https://www.esterel.com
https://www.laurentides.com

Donne-nous ton avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *