Vous connaissez notre penchant pour les hébergements rustiques en nature, surtout lorsqu’il s’agit de petits chalets dans les bois. Pour les deux prochaines nuits, nous dormirons dans le charmant chalet appelé « Cimes », situé tout au fond du Domaine des Chalets Lanaudière.

Nous arrivons sur les lieux en fin de journée. L’accueil est déjà fermé mais les indications qui nous ont été adressées au préalable par la propriétaire nous indiquent qu’une enveloppe à notre nom nous attend dans la boite aux lettres. Nous y trouvons notre clé et les documents nécessaires pour débuter notre séjour. Nous stationnons notre auto sur les emplacements prévus à cet effet puis, à bord de petites chariotes sur roues, nous embarquons nos affaires vers notre cabane. En 5 minutes de marche à travers les bois, nous arrivons à la « Cime », une très haute cabane de deux étages dressée sur pilotis. Avec son apparence particulière, elle se fond parmi les arbres. Nous sommes séduits.

L’INTÉRIEUR DE LA « CIME »

Nous accédons à l’intérieur du chalet par la petite coursive. L’ouverture de porte donne sur une pièce unique dans laquelle se trouvent deux lits doubles parés de jolis draps. La décoration est quasi absente mais les murs de bois et les vieux skis suspendus au mur nous plonge immédiatement dans une ambiance cosy. Au milieu, se trouve l’escalier japonais qui mène à l’étage où nous trouvons la pièce de vie avec sa cuisine ouverte et son salon. Tout est parfaitement équipé, il y a tout ce qu’il faut pour préparer à manger : vaisselle, ustensiles, four, ronds de cuisson… Un barbecue à l’extérieur est présent pour les amateurs de grillades. Un seul détail qui à son importance tout de même : Il n’y a pas d’eau courante sur place mais une fontaine d’eau potable se situe dans la cuisine. À proximité, des toilettes sèches sont disponibles et pour prendre une douche chaude, nous devons marcher jusqu’au bloc sanitaire commun, à 5 minutes. Le chalet a une capacité d’accueil de 6 personnes et est situé suffisamment loin des voisins pour se sentir seuls au monde. Inutile de vous dire que c’est l’endroit idéal pour se regrouper entre amis pour un week-end en nature, non loin de Montréal ! À noter dans vos agendas pour vos prochaines sorties, été comme hiver !

LES LIENS UTILES

www.lanaudiere.ca
www.chaletslanaudiere.ca

Comments are closed.