S’il y a bien un cliché qui existe concernant les français au Québec, c’est celui qu’ils adorent passer quelques jours dans de magnifiques chalets en bois rond en hiver.

Cette fois-ci nous ne dérogerons pas à la règle car en février dernier, nous avons eu la chance de passer deux jours à quelques kilomètres du petit village de Duhamel (Outaouais) à L’Auberge Couleurs de France. Située en plein cœur d’une forêt de 250 hectares, l’Auberge d’ailleurs composée de plusieurs chalets, offre une vue imprenable sur le gigantesque Lac Preston. Un vrai bonheur de se lever le matin avec une vue magnifique directement depuis la chambre sur cette paisible vallée enneigée. Seules les motoneiges, une des activités phare de l’Auberge, viendront trahir le silence qui y règne.

Elle fût créée par un charmant couple de français souhaitant proposer un hébergement typique digne de ce que l’on attend d’un véritable chalet d’Amérique du Nord. Entièrement fait en bois, l’espace est chaleureux, très convivial et décoré avec goût d’objets dénichés tout autour du globe par les propriétaires. Cabane au Canada, certes, mais avec tout le confort d’un hébergement de luxe puisque toutes les chambres sont pourvues de bains jacuzzi et de foyers privés vous offrant une quiétude incomparable. Pour maximiser votre bien-être, vous aurez la possibilité de vous détendre après une journée de raquettes à travers les sentiers, grâce à un massage au spa ou dans l’un des bains scandinaves extérieurs. Enfin pour les gourmands, vous pouvez clore votre journée en savourant un très bon dîner réalisé sur place par le chef cuisinier. Gros coup de cœur d’ailleurs pour son délicieux tartare de saumon. En bref, on conseille vivement !

LES PLUS

    • Le charme d’un chalet en bois sans sa rusticité.
    • La convivialité des propriétaires.
    • Le cadre enchanteur.
LES MOINS

    • L’absence de clefs pour fermer les portes de la suite.
    • Les vis-à-vis de la suite sur l’extérieur.
    • La proximité avec les voisins.


 

Idée nature

Si vous êtes du genre “lève-tôt”, filez au fond de la propriété en matinée pour avoir la chance d’approcher les familles de chevreuils qui viennent s’y promener lorsque la clientèle est encore endormie.

Idée culture —

Le temps d’un après-midi, baladez-vous au petit village pittoresque de Duhamel sur le petit sentier d’interprétation au fil de l’eau. D’une longueur d’à peine 600m, il offre un parcours bordé d’une dizaine d’oeuvres d’arts spectaculaires réalisées par des artistes québécois de renom.

Idée bouffe —

Vous souhaitez quitter l’Auberge pour dîner dans un endroit insolite ? Foncez au “Rendez-vous du chevreuil” à Duhamel. Si le restaurant offre de la cuisine relativement moyenne à base de tacos, burgers ou lasagnes, son énorme point positif est que son jardin est envahi par une immense colonie de cervidés, en totale liberté ! Vous pouvez donc déguster votre sandwich à la viande fumée en admirant les animaux à une distance exceptionnelle tout en restant au chaud.

LES LIENS UTILES
http://www.chaletcouleursdefrance.com/
http://www.municipalite.duhamel.qc.ca/
https://www.tourismeoutaouais.com/

Comments are closed.